FAQ

J'ai entendu dire que Quinny offre une garantie à vie. Que dois-je faire pour en bénéficier ? 
Notre Lifetime Warranty s'applique à tous ceux qui achètent une Quinny neuve et qui l'enregistrent dans les trois mois qui suivent l'achat. Pour faire appel à cette garantie, vous avez besoin de la preuve d'achat d'origine et d'un certificat personnel de garantie (que vous recevez après avoir enregistré votre Quinny).

Qu'est-ce qui est couvert par la garantie à vie de Quinny ?
Tous les défauts liés au matériel et à la fabrication relèvent de notre garantie à vie. Vous devez cependant avoir utilisé votre Quinny d'une manière normale, conformément aux instructions de notre mode d'emploi. Si une Quinny ne fonctionne plus bien en raison d'un vice de fabrication, elle est réparée ou remplacée gratuitement. Si nécessaire, nous vous enverrons une pièce de rechange sans frais. 

Qu'est-ce qui n'est PAS couvert par la garantie à vie de Quinny ?
Notre garantie à vie ne s'applique pas (1) aux défauts dus à une usure normale, (2) aux dégâts causés par des accidents, une utilisation inappropriée, une négligence, le feu, le contact avec des liquides ou toute autre raison externe, (3) aux dégâts dus au non-respect du mode d'emploi et d'autres instructions publiées par Quinny, (4) aux dégâts causés par l'utilisation avec un autre produit, (5) aux dégâts dus à un entretien ou une réparation effectués par une personne qui ne représente pas officiellement Quinny, (6) aux vols. Voici quelques exemples d'« usure normale » : des roues et des tissus qui s'usent à cause d'une utilisation quotidienne, ou encore la décoloration naturelle de matériaux qui apparaît après un certain temps.

Où s'applique la garantie à vie de Quinny ?
Notre garantie à vie est reconnue par votre vendeur Quinny officiel et s'applique pour le premier propriétaire. Pour utiliser votre garantie, vous avez besoin de la preuve d'achat d'origine et du certificat personnel de garantie que vous avez reçu après avoir enregistré votre Quinny (dans les 3 mois après l'achat). 

Qui peut s'enregistrer pour la garantie à vie ? 
La personne qui a acheté la Quinny peut enregistrer le produit en ligne pour obtenir la garantie à vie à son nom. Avez-vous reçu la Quinny en cadeau ? Dans ce cas, vous pouvez naturellement enregistrer la poussette à votre nom. 

Que signifie « à vie » ?
La période au cours de laquelle le premier utilisateur se sert de la poussette pour son ou ses enfants. La garantie n'est pas transférable, elle expire donc si vous donnez ou revendez votre Quinny. 

La garantie à vie couvre-t-elle les déchirures ?
Les déchirures et les trous dus à une utilisation quotidienne ne sont pas couverts par notre garantie. Nous comprenons parfaitement qu'il peut toujours se passer quelque chose avec votre Quinny, même si vous en prenez grand soin. Votre Quinny est endommagée et ce n'est pas couvert par la garantie ? Nous vous aidons tout de même volontiers. Nous réparons votre Quinny pour un prix raisonnable, ou nous vous fournissons une pièce de rechange. 

La garantie à vie couvre-t-elle l'usure ?
Non. Nous fabriquons tous nos produits conformément aux normes de qualité les plus élevées, mais ils restent naturellement des objets destinés à être utilisés. Quel que soit le soin que vous apportez à votre Quinny, vous verrez à un moment donné que votre poussette a été utilisée. Une usure des pneus ou des décolorations sont par exemple inévitables. Notre garantie à vie s'applique aux défauts de matériel et de fabrication, pas à l'usure normale et quotidienne. 

Ma Quinny est-elle réparée ou remplacée ? 
Si le problème de votre Quinny est provoqué par un défaut de matériel ou de fabrication, nous regardons toujours en premier si nous pouvons vous envoyer une pièce neuve ou réparer la pièce. Toujours gratuitement. Si votre Quinny n'est pas réparable ou si la réparation coûte trop cher, nous vous en offrons une neuve. Nous remplaçons votre Quinny par le même modèle. Si votre Quinny n'est plus disponible, nous recherchons le type et la couleur qui y ressemblent le plus. En principe, nous réglons tous les frais de transport liés à une demande de réparation qui relève de la garantie à vie. 

Combien de temps va durer la réparation de ma Quinny ?
Nous mettons tout en œuvre pour réparer votre Quinny aussi vite que possible. En moyenne, cela dure entre 2 et 3 jours ouvrables. Il faut y rajouter le temps nécessaire pour envoyer votre Quinny. Nous avons parfois besoin de pièces spéciales, que nous devons nous-mêmes d'abord commander. Une réparation peut alors durer entrer 7 et 10 jours ouvrables. Nous sommes parfois plus rapides. Dans des cas exceptionnels, votre réparation peut durer plus longtemps.  

Combien coûte la réparation de ma Quinny ?

Si votre réparation n'est pas couverte par la garantie, nous vous la proposons à un prix raisonnable. Les coûts dépendent naturellement du temps et du matériel nécessaires. Vous pouvez demander nos tarifs standard de réparation auprès d'un vendeur Quinny officiel ou de notre service clientèle. Si les frais de votre réparation sont supérieurs aux tarifs standard, nous vous demandons systématiquement votre autorisation au préalable. 


Où puis-je consulter le statut de ma réparation ?
Des informations sur votre réparation sont disponibles par l'intermédiaire du magasin où vous avez acheté votre Quinny. Si le vendeur nous transmet votre numéro de téléphone portable, nous vous tenons gratuitement au courant de votre réparation par SMS. 

Puis-je commander moi-même des pièces de rechange pour ma Quinny ? 
Si vous souhaitez vous-même résoudre un problème qui n'est pas couvert par la garantie, vous pouvez commander vos pièces auprès d'un point de vente Quinny. Le vendeur demandera une rémunération raisonnable. 

Combien de temps les pièces de rechange pour ma Quinny restent-elles disponibles ?
Un large éventail de pièces Quinny reste disponible jusqu'à 2 ans après la dernière date de fabrication. Vous pouvez demander un aperçu de la disponibilité de pièces spécifiques auprès d'un vendeur Quinny officiel ou de notre service clientèle

Combien coûtent les pièces de rechange ?
Les pièces de rechange sont disponibles à un prix raisonnable. Les coûts exacts dépendent de la pièce spécifique dont vous avez besoin. Vous pouvez demander ce prix auprès d'un vendeur Quinny officiel ou de notre service clientèle.  

Combien de temps dure la livraison d'une pièce de rechange que j'ai commandée ?
En moyenne, cela dure environ 7 à 14 jours ouvrables, en fonction du pays où vous habitez. Parfois, la pièce arrive chez vous plus vite. Dans des cas exceptionnels, cela peut durer plus longtemps. Vous pouvez demander le délai de livraison estimé de la pièce dont vous avez besoin auprès d'un vendeur Quinny officiel ou de notre service clientèle

Comment envoyer ma Quinny si elle doit être réparée ? 
La façon la plus rapide et la plus facile est de passer par l'intermédiaire de votre vendeur Quinny. Il connaît notre garantie à vie et vous aidera volontiers. Dans tous les cas, apportez votre preuve d'achat d'origine, une pièce d'identité et votre certificat personnel de garantie (que vous avez reçu après votre enregistrement). Votre vendeur Quinny peut vérifier immédiatement votre demande de réparation auprès de notre service d'entretien. La garantie à vie couvre votre réparation ? Dans ce cas, nous réglons tous les frais d'expédition et nous veillons à ce que vous puissiez profiter à nouveau rapidement de votre Quinny. Gratuitement !  


Fermer